Daria
La jeune Daria Morgendorffer n'a pas une existence facile. Adolescente brillante et sarcastique, elle peine à s'adapter au monde tristement banal qui l'entoure. Affublée de larges lunettes, de vêtements sombres et arborant en permanence un visage impassible, elle doit notamment s'accomoder de parents béats qui ne ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 20 minutes |
Comédie, Animation, Comedy, Drama | MTV, Canal+ | 1995 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.11 - Sur la route de Palooza
Road Worrier
Daria regarde "Triste Monde Tragique" chez Jane, pendant que celle-ci est en pleine création artistique grâce à son superbe blaster ionique (un pistolet à colle). Soudain, une des oeuvres de Jane s'effondre, terrassée par un riff dévastateur de Trent (Jane : "Vous ne pourriez pas jouer plus fort ?" Trent : "Ben non, on est déjà à fond"). Celui-ci répète "L'ange noir venu du froid" avec Jessy, un des membres du groupe "Spirale Mystic". Daria pense à réécrire son prénom avec un Y pour faire plus branché, en relation avec la volonté de Trent qui veut trouver un nouveau nom pour son groupe. Jane convainc Daria de l'accompagner au Festival Alternatif de Palooza avec Trent et Jessy, qui doivent y donner un concert. Quinn, de son côté, se rend aussi au Festival avec le Club de Mode, Kévin, Britanny, Jodie et Mack; mais leur chemin se perd dans les méandres des soldes dans un centre commercial. La route se passe bien (avec des ornières, du beurre de cacahuète, une abeille et une halte pipi, ainsi qu'une casse de lunettes, le tout uniquement pour Daria) avant la panne dramatique. Jane et Jessy vont chercher de l'aide, pendant que Daria et Trent gardent le van. Trent s'interroge sur son avenir (l'accord de Ré mineur en 7ème, ses tatouages, le succés de son groupe,...). Jane et Jessy ont fait chou blanc; Jane, qui n'abandonne jamais son pistolet à colle, colmate la fuite et tout le monde regagne Lawndale dans une douce mélancolie. Jake et Hélène ont passé une journèe de rêve au milieu des pain-cakes et des mots doux.
Diffusion originale : 07 juillet 1997
Diffusion française :
07 juillet 1997
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Euh ...
C'est ça l'épisode de la mort qui tue qui apparaît tout le temps dans tous les tops 10 des meilleurs épisodes de la série ?
Vraiment ?!
Bah j'espère que les autres auront un humour qui me parle plus hein, parce que qu'est-ce que je me suis fait chier devant celui-là !
Pourtant le potentiel était assez énorme et le début de l'épisode était pas mal, côté répliques ça fusait bien, c'était sympa.
Puis viens le dit voyage qui consiste en une série de gags assez pauvres qui ne servent qu'à offrir la pire journée possible à Daria, enchaînant les catastrophes et les humiliations pour lui donner son VDM day dans la seul but de le lui donner. Sauf que ça ne marche absolument pas du tout. Ce n'est pas drôle quoi. Autant sur un personnage comme Eric Cartman ou Homer Simpson ça pourrait l'être, autant chez un archétype comme celui de Daria ... bah non quoi. Bien des aspects de sa vie sont déjà un enfer pour elle, en rajouter à cela (et sans qu'elle n'en fasse preuve de cynisme ouvertement en plus (pas compris le délire de critiquer dans sa tête, elle est avec Jane et son frère, pas face à des gens qui l'obligent à se censurer quoi (et d'ailleurs Trent se marre dès qu'elle le clashe))), je vois pas l'intérêt ... pas de cette manière là en tout cas !
Et puis, très franchement, on nous tease le festival tout du long pour au final ne pas nous le montrer. Ca reste dans la continuité du truc certes, mais autant si les gags qui amenaient cela aurait pu marcher, autant là en l'état ça fait très pétard mouillé. D'autant plus que la présence des personnages secondaires pompe franchement du temps d'écran pour rien (et dans leur cas à eux pour le coup, ne pas montrer le festival est une erreur, car empêchant leurs intrigues à trouver leur aboutissement) ...
Bref, un épisode très bancal et moyen, à la limite du mauvais, dont je ne comprends absolument pas l'excellente réputation. Pour moi c'est de loin le moins bon de la saison et donc de la série so far ...